Traditionnellement considéré par les entreprises comme un mal nécessaire pour acheminer leurs produits jusqu'à leurs clients ou jusqu’aux consommateurs finaux, le transport ne doit plus constituer le maillon faible du processus de vente. Bien au contraire, il fait désormais partie intégrante de la qualité de service offerte dans le cadre d’une prestation. Cette qualité de service doit d’ailleurs pouvoir être répercutée dans la performance économique des sociétés.
Comment obtenir toujours plus de productivité sur ses achats de transport alors que les marges de manœuvre des transporteurs se sont considérablement amenuisées ces dernières années ? La mission est complexe, d’autant plus que les nouveaux usages de clients exigeants amènent les chargeurs à solliciter de leurs prestataires la fourniture de services de plus en plus pointus. Le transport, incluant la livraison des consommateurs finaux, devient alors un élément différenciateur.
Véritables experts du secteur, l’équipe FAQ Logistique bénéficie d’une expérience de 15 ans chez des affréteurs transport et a mené de nombreuses missions dans le domaine. Confrontés à nombre de problématiques durant ces années, nous connaissons les leviers à activer pour concilier performance économique et qualité de service transport.